Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une Saucisse
3 octobre 2007

L'amour dure trois ans

Envie de parler pour ne plus penser
Regarder bien au fond de ses pipelettes, souvent un trop plein d'émotions sûrement beaucoup de choses à dire mais qui se transforment en un flot illimité de futilités inutiles, ne serait ce pas pour combler un vide?

Garder pour soi n'est pas en soi la stratégie idéale cependant qui peut arbitrer?
Choisir entre se taire ou parler l'essentiel reste de penser. Le must serait de réfléchir...
c'est quand même terrifiant, le mal que peut engendrer l'être aimé, je ne perçois plus tes sentiments, je ne vois plus ton engouement...
Est ce moi et mes pensées? Devrais-je d'or et déjà m'inquiéter?
Cet enivrement, cette frénésie sont ils dès lors achevé?

J'ai appris en regardant une émission (Arte...= qui fait très peur) que l'amour durait 3 ans.
Je ne suis pas entrain de vous expliqué que j'ai fais un jeu stupide qui consiste à compter combien de passants traverse la rue entre 11H11 jusqu'à 11H12 en imaginant calculer la durée de ladite relation en années ou en mois (pour les grandes villes)...

Je vous développe une thèse scientifique.

Partons du principe que l'être humain est un animal.
Celui-ci a pour but premier (garez vous c'est du lourd) de se reproduire.

Oui, Messieurs vous tous, qui certifié par A+B, Oui Mesdames, vous qui promettez devant Dieu fidélité.

L'attirance n'est pas pêché, l'infidélité n'est pas fauté elle est scientifique et j'irai même jusqu'à vitale pour la survie de l'éspèce !!!

L'attirance oui: Mais pourquoi lui/elle/le voisin/le facteur ou le jardinier ?

Nous portons tous sur nous des bactéries qui dégagent une odeur, qui s'appelle des phéromones. Chacun sera attiré par une odeur très différente de la sienne (ce qui limite les histoires de cul en famille, normalement.) Cette odeur, l'exhalaison de l'autre, à la capacité de nous émoustiller (comprenez avoir envie de copuler avec ...) pendant 3 ans.
Après celà, l'effluve ne nous fera pas plus d'effet qu'un chèvre-chaud froid.

Et pourquoi trois ans d'abord?

Ces phéromones sont donc utiles à la reproduction de la race.
Mais pour se reproduire il faut y aller je veux dire... Il s'agit pas de pondre deux marmots... Il faut faire dans la quantité pour assurer la survie.
Donc il s'agit que l'enfant soit "porté"(nourrit, éduqué, comprenez sevré) par ses parents jusqu'à l'âge de 3 ans.
Age où il pourra lui même subvenir à ses besoins notamment en terme de nourriture, (il pourra se mettre sur  ses jambes pour attraper des fruits...)

Voilà donc la théorie selon laquelle l'amour n'a d'autre sens, que l'instinct...

Ca me fait penser à un univers futur où tout le monde serait convaincu de ça...
Ou les gens penseraient que s'ils se font des copains ce n'est que pour satisfaire leur besoin à la meute, à la troupe, au groupe ...

Et que sur Terre l'amour ne serait rien mis à part un théorème...
Mieux vaut être inculte.
Et croire au Bon Dieu...

Publicité
Commentaires
Blog d'une Saucisse
Publicité
Blog d'une Saucisse
Publicité